Témoignage : Thérèse, 78 ans

Epouse de malade Alzheimer, elle a témoigné sur sa participation au groupe de parole le 3 juillet 2011 dans la Voix du Nord (version en ligne).

« Un jour d’extrême lassitude, sur les conseils de Mme Dutertre, j’ai pris contact avec Mme Pernal de l’ASAD. J’avais besoin de parler à des personnes en dehors de ma famille. La famille ne nous comprend pas toujours. Pour moi, ce groupe a été comme une bouée de secours, je me noyais…J’y ai trouvé un grand réconfort moral. J’ai rencontré des gens qui vivaient la même situation que moi. Je me suis enfin sentie comprise. J’y ai trouvé des amis.

C’est aussi une bonne école pour apprendre à vivre au quotidien avec le malade : par exemple, j’ai appris à me calmer pour ne pas contrarier mon mari et l’énerver, à aller dans son sens. Depuis le début, je n’ai pas manqué une seule séance.

Et je me suis réinscrite à la deuxième session, j’en ai besoin. Le groupe de parole vous donne du courage pour continuer. Il faut oser franchir le pas, prendre contact avec l’association. »

Commenter

NOTE - Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>